Chakra :
Mélange de l'énergie Spirituelle et Corporelle d'un corps humain. Il correspond plus ou moins au "ki" dans les histoires d'arts-martiaux modernes. Le chakra associé à des signe, sont nécéssaires à un Ninja pour la réalisation des techniques. Consulter la page "Le Chakra" pour plus de renseignements.
Ninpou :
Avant d'éxécuter une technique, les Ninja disent "Ninpou", ce qui signifie
littéralement "Technique Ninja". Ce n'est pas très utile, mais ca fait toujours classe de le dire ^^
Jutsu :
Un "Jutsu" est une technique. Lorsque Naruto dit "Kage Bunshin no Jutsu", ca veut dire "Technique du Kage Bunshin (clônage de l'ombre)"
Shinobi :
Un Shinobi est un Ninja, tout simplement.
Kunoichi :
Etre Ninja a été longtemps réservé aux hommes. Lorsque les premières femmes sont devenues des Femmes Ninja, elles ont reçu le nom de Kunoichi.
Makimono :
Ce sont les rouleaux ou les parchemins utilisés par les Ninja pour différentes raisons. Consulter la page "Les Rouleaux" pour plus de renseignements.
Ramen :
Ce sont des nouilles Japonaises servies dans un grand bol à soupe, avec un bouillon et toute sorte de choses pour accompagner. C'est un des plats les plus populaire du Japon, et aussi un des meilleur !
... Plus spécifique ... pour ceux qui on envie de savoir ! XD !
San : San signifie "approximativement" monsieur ou madame. C'est la façon polie standard pour d'adresser à quelqu'un d'autre. Il n'y a pas vraiment d'équivalent en français.
Chan ou Tan : Dérivé de "San" qui s'adresse particulièrement aux personnes d'un âge inférieur, souvent des filles, mais pas systématiquement. Les jeunes s'en servent souvent entre eux pour se taquiner.
Kun : S'adresse aux personnes d'un âge inférieur, souvent des garçons.
Sama : S'utilise quand on s'adresse à une personne d'un rang supérieure hierarchiquement, ou quand on veut exprimer un immense respect pour celle-ci. (un roi, un parent, un patron...)
Dono : S'utilise entre deux personnes de même rang, très haut hierarchiquement, comme par exemple deux présidents. S'utilisait aussi dans l'ancien Japon au même titre que Sama.
Shi : Autre formule de politesse qui se situe entre San et Dono, mais ne semble plus trop utilisé.
Sensei : S'utilise surtout quand on s'adresse à un professeur.
Sempai : S'utilise quand on s'adresse à un supérieur Hierarchique, un tuteur ou simplement quelqu'un qui a plus d'expérience