Prénom : Sakon
Nom :
Surnom : Sakoon
Physique :Avatar
Clan : Son (village du son )
Histoire : Ils forment en général une seule et même personne, Sakon, grâce à leur technique héréditaire leur permettant de fusionner ensemble. Ukon restant quant à lui au repos, collé dans son dos. Seule sa tête dépasse par le cou et il semble en sommeil. Lorsqu'ils sont séparés, il est très difficile de les reconnaître, mais cependant, seul Sakon possède un collier autour du cou, ce qui permet malgré tout de les identifier. De plus selon Orochimaru, Ukon serait bien plus dangereux et aurait un comportement plus violent que celui de son frère.
Sakon fait partie du quatuor d'Oto, ninjas du pays du son au service d'Orochimaru. Il a d'ailleurs, comme ses compagnons la marque du sceau maudit d'Orochimaru.
Comme tous les ninjas du village du son, il est très sûr de lui. D'après les rumeurs, ce serait lui qui aurait conseillé Dosu Kinuta pour la mission de l'examen chūnin.
Selon Orochimaru, il est le plus fort du quartet d'Oto. Son pouvoir consiste à "entrer" dans le corps de ses adversaires en fusionnant avec les cellules de celui-ci afin de le détruire de l'intérieur.
Âge : 18 ans
Pouvoir : Tarenken: La rafale de coups de poings. L'utilisateur envoie en une fraction de secondes plusieurs coups de poings.
Tarenkyaku: La rafale de coups de pieds. L'utilisateur envoie en une fraction de secondes plusieurs coups de pieds.
Rashomon le rempart (technique d'invocation): Technique de défense qui nécessite 2 personnes, servant à invoquer une porte géante capable de stopper n'importe quelle attaque.
Armes : Son siamois
Fonction : Chuunin ! mais avec son seaux il est plus fort !